À propos de nous
Édito du Président
Soyez les bienvenus sur le site officiel du Tour du Bocage et de l’Ernée 53.
Le Tour du Bocage et de l’Ernée 53 devient une compétition incontournable pour les meilleurs coureurs français et étrangers. Le vainqueur 2021, Romain GREGOIRE, est devenu double Champion de France, Champion d’Europe et Vice-Champion du Monde. Benoit COSNEFROY figure également au palmarès de notre épreuve en 2012 comme beaucoup d’autres qui sont devenus professionnels.
En collaboration avec le Cyclo Club Ernéen et le Club Cycliste Landivysien, l’Organisation du Tour du Bocage et de l’Ernée 53 prépare cet évènement sportif des Pays de la Loire sur les territoires des Communautés de Communes de l’Ernée et du Bocage Mayennais avec nos deux villes étapes : Montenay et Ambrières-les-Vallées.
En 2023, c’est une nouvelle marche que grimpe notre organisation ! En effet, le TBE 53 est devenu une course UCI Internationale U19, ainsi les meilleurs coureurs juniors mondiaux auront rendez-vous les 29 et 30 mars 2025 en Mayenne !
Au nom du comité d’organisation, je remercie tous les partenaires, le conseil régional, le conseil départemental, les communautés de communes du Bocage et de l’Ernée, les maires et comités de fêtes de Montenay et Ambrières-les-Vallées, les fidèles partenaires privés, la presse, les services de sécurité, gendarmerie et médecin, ambulances, motards de sécurité et tous les bénévoles sans qui rien ne serait réalisable.
Venez nombreux soutenir les bénévoles qui ont la volonté d’animer leurs bassins de vie et encourager les jeunes professionnels de demain qui sauront vous offrir un spectacle de grande qualité entièrement gratuit.
Vivez notre passion, rendez-vous les 29 et 30 mars 2025.
Gérard COUGÉ
Notre histoire
Le Tour du Bocage et de l’Ernée 53 est né en 2000. Organisé par le club Bocage Cyclisme Mayennais, il est l’émanation du Tour du Bocage, épreuve junior, regroupant des jeunes de 17 et 18 ans, se déroulant sur le territoire du Bocage Mayennais.
Révélateur de talents
La qualité des pelotons et des vainqueurs du Tour du Bocage et de l’Ernée 53 en font une épreuve reconnue comme un révélateur de talents.